Pour gérer vos consentements :

Sony Ericsson: le Xperia Play disponible en mars avec 50 jeux

Sans surprise,  Sony-Ericsson a profité de la pré-ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter le Xperia Play. Ce téléphone résolument tourné vers le divertissement sortira en mars accompagné de 50 jeux.

Côté design, nous vous avions déjà dévoilé les photos. Ce smartphone est conçu sur le modèle de la PSP Go, avec un clavier coulissant qui fait apparaître deux sticks analogiques, une croix directionnelle et les célèbres boutons (croix, carré, triangle et rond) des consoles Sony.

Mais nous connaissons désormais toutes les caractéristiques techniques. Le Xperia Play tourne sous Androïd Gingerbread (2.3 ou 2.4) et possède un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz. Son écran Bravia de 4 pouces offre une résolution de 854 x 480 pixels et permet d’afficher 60 images par seconde. Il embarque un appareil photo 5 mégapixels et dispose d’une mémoire interne de 400 Mo qu’une carte micro SD de 8 Go viendra enrichir. Evidemment le téléphone intégrera le wifi et la 3G. Enfin Sony annonce une autonomie de 5 à 6 heures en jouant.

Concernant le divertissement, le Xperia Play est donc annoncé avec un catalogue de 50 jeux pour sa sortie. Le PlayStation Suite, la plate-forme de Sony dédié aux appareils sous Androïd, proposera non seulement des anciens titres de la Playstation One qui offriront sans doute de nouveaux niveaux, mais surtout les titres phares des grosses franchises comme Electronics Arts et Gameloft (Fifa, les Sims, ou Asphalt). A priori, le téléphone sera fourni avec un jeu pré installé, il s’agirait de Crash Bandicoot.

Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, mais avec le Xperia Play, Sony Ericsson a bien l’intention de s’implanter durablement sur le marché, juteux, des smartphones. Le Play devrait être le premier d’une grande série tout en venant enrichir une offre déjà conséquente avec les modèles Arc, Neo, Pro, X8 et X10. Autant d’armes avec lesquelles Sony Ericsson veut rattraper son retard sur ses concurrents.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

6 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

8 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago