Le cinquième fabricant mondial de mobiles, Sony Ericsson, annonce enfin des résultats positifs. Depuis sa création en 2001, cela ne s’était jamais produit. La coentreprise a publié un bénéfice imposable de 39 millions d’euros au titre du troisième trimestre , contre une perte de 116 millions un an plus tôt et une perte de 102 millions au deuxième trimestre 2003.
Son chiffre d’affaires a atteint 1,3 milliard d’euros contre 869 millions l’an dernier, grâce aux ventes de ses combinés de normes PDC et CDMA au Japon et à celles de son modèle T610 (avec appareil photo) qui fonctionne sur réseau GSM. Au total, Sony Ericsson a vendu 7,1 millions de combinés sur le trimestre, contre cinq millions l’an dernier et 6,7 millions au deuxième trimestre de cette année. Part de marché inchangée Si la croissance est de nouveau au rendez-vous pour la joint-venture nippo-suédoise, elle demeure moins forte que celle enregistrée par la concurrence. Malgré la hausse de ses ventes, Sony Ericsson n’a pas amélioré ses parts de marché au troisième trimestre. « Notre estimation de part de marché au troisième trimestre est d’approximativement 6%. Nous n’avons pas constaté de changement important entre le deuxième et le troisième trimestre », a dit à Reuters le président du groupe, Katsumi Ihara. Pour l’année 2003, Sony Ericsson prévoit d’être bénéficiaire au deuxième semestre tout en s’attendant à un bénéfice en baisse pour le quatrième trimestre.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…