Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony Ericsson se lance dans l’aventure ‘low cost’

Jusqu’à aujourd’hui, la recette Sony-Ericsson a bien fonctionné. Positionné sur le moyen et le haut de gamme, avec des mobiles orientés photo (Cybershots) et musique (Walkman), le fabricant nippo-suédois récolte les fruits de sa stratégie.

Le groupe est monté en puissance en 2006, vendant 74,8 millions d’unités, soit une part de marché de 7,3% contre 6,6% il y a un an (chiffres Strategy Analytics). Le fabricant s’est même payé le luxe de prendre à LG la quatrième place mondiale.

Si Sony-Ericsson va persister sur ses segments de prédilection, il entend également se positionner sur les marchés émergents qui tirent actuellement le marché mondial (un milliard d’unités en 2006). L’Inde et la Chine sont les deux locomotives de ces marchés émergents avec des centaines de millions de personnes à équiper.

Pour autant, la demande se résume essentiellement aux mobiles d’entrée de gamme. Nokia et Motorola sont déjà très présents. Sony Ericsson veut également profiter de la manne.

Le fabricant va lancer 4 combinés vendus entre 50 et 100 dollars qui seront commercialisés à partir du deuxième trimestre.

Mais si ces marchés créent du volume, les prix bas des combinés pèsent fortement sur les marges. Sony Ericsson, dont les comptes sont dans le vert depuis quelques trimestres, pourrait en faire les frais.

Pour 2007, Strategy Analytics prévoit une croissance de 12% du marché mondial.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

13 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

17 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

19 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

20 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago