Double peine pour Sony : la baisse de la demande mondiale combinée à la hausse du yen ont sévèrement impacté le groupe. Pour son premier semestre 2008-2009, le titan de l’électronique voit son bénéfice chuter de 60% sur un an.
Sony a donc dégagé un profit net de 55,79 milliards de yens (446 millions d’euros) contre 140 milliards pour les mêmes mois de l’an passé. Le bénéfice d’exploitation fond de 63% sur un an à 84,49 milliards de yens, sur un chiffre d’affaires semestriel en baisse de seulement de 0,2% à 4.051,35 milliards de yens. Mais sur le seul deuxième trimestre, les ventes se replient de 0,5% à 2.070 milliards de yens.
Les prévisions ont évidemment été revues à la baisse. Le groupe vise un bénéfice net annuel de 150 milliards de yens (1,15 milliard d’euros), soit un chute de 59% sur un an, contre 240 milliards précédemment attendus et 290 milliards espérés au départ.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…