La musique sur Internet suscite toujours autant les appétits. Après Real, Roxio et Yahoo, Buy.com… c’est au tour de Sony d’annoncer fièrement le lancement de son service pour le printemps aux Etats-Unis et dans une partie de l’Europe.
Avec les plates-formes officielles des majors, ça risque de faire du monde sur la Toile… Mais plus personne ne semble vouloir manquer le coche notamment depuis le succès de i-Tunes d’Apple. Le service disposera du catalogue de la maison de disque du groupe d’électronique grand public. Une source du secteur a par ailleurs déclaré que Sony était en pourparlers pour obtenir des licences auprès des quatre autres grandes maisons de disques internationales, Warner Music d’AOL Time Warner, BMG de Bertelsmann, EMI Group et Universal Music Group de Vivendi Universal. On ne connaît pas les détails de ce service: prix des téléchargements (la moyenne est actuellement à 75 cents le morceau), formules d’abonnement… Et on peut toujours continuer à se poser une question fondamentale: les internautes abandonneront-ils les services de téléchargement gratuits type Kazaa pour ces formules payantes aux sources similaires?…
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