Le puissant souffle de la vidéo à la demande impacte aussi les consoles de jeu. Le géant japonais Sony a annoncé, selon une information Reuters, le lancement prochain d’un service de distribution de vidéos.
Le nippon voit grand. En plus des longs métrages de son propre catalogue (Sony, MGM), Sony devrait proposer des longs métrages issus des répertoires de la Warner, News Corp, 20th Century Fox, Walt Disney, en même temps que des émissions de télévision. Les futurs utilisateurs auront le choix entre deux modes d’acquisition : location ou achat.
Cette initiative pourrait se révéler malheureuse pour le propriétaire du format Blu-ray. Alors que le format haute définition peine à s’installer, proposer un service de location sur l’une des plates-formes sensée le promouvoir pourrait constituer un frein supplémentaire.
Dans son entreprise de conquête de part de marché, le fabricant devrait également proposer une console équipée d’un disque dur de 80 Go au prix du modèle de 40 Go, soit 399 euros.
Cette avalanche d’annonces coïncide avec celles effectuées par l’un des rivaux directs du japonais : l’américain Microsoft. Rappelons qu’en plus de la réduction du prix de la Xbox 360, la firme de Redmond a également fait part de sa volonté de lancer un service de vidéo à la demande en collaboration avec Netflix, le géant américain de la location de vidéo en ligne. Rappelons également que Microsoft possède une longueur d’avance en la matière : Xbox Live dispose déjà d’un service de téléchargement de contenus divers, comme les films.
Enfin, Sony a également annoncé un service de VOD pour sa PSP. Un accord avec CanalPlay permet de transférer sur la console portable des films achetés sur la plate-forme.
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