Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sophos se lance dans la protection proactive par génotype

L’éditeur annonce le lancement d’un nouveau système de protection imaginé par ses ingénieurs. L’idée de cette technologie repose sur un principe simple: identifier et bloquer les codes malveillants avant qu’ils ne s’exécutent.

‘Behavioral Genotype Protection’ est capable de détecter les spywares et autres codes malicieux sans générer de faux positifs, et sans qu’il soit nécessaire d’installer un nouveau logiciel, explique l’éditeur.

Contrairement aux produits concurrents du marché, qui surveillent le code en train de s’exécuter sur la machine et interceptent les comportements suspects lorsqu’ils se manifestent, la technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System, ou HIPS) de Sophos interdit complètement au programme malicieux de s’activer en l’identifiant aussi bien au niveau de la passerelle que des postes de travail et serveurs de fichiers. Il n’a donc pas le temps, en théorie, de provoquer de dégâts avant d’être arrêté.

« Les pirates motivés par l’appât du gain diffusent aujourd’hui plus de codes malicieux que jamais. Les entreprises doivent disposer d’une protection forte contre leurs attaques, capable de détecter proactivement les menaces inconnues dès leur apparition », déclare Steve Munford, CEO de Sophos.

« Une des forces de la technologie Sophos est qu’elle ne nécessite l’installation d’aucun nouveau logiciel. Sans coût supplémentaire, nos clients peuvent bénéficier dès aujourd’hui de sa puissance de détection pour l’ensemble des systèmes d’exploitation que nous supportons déjà. Behavioral Genotype Protection constitue une solution simple à un problème complexe. »

« Le fonction Behavioral Genotype Protection présente dans les solutions Sophos détecte chaque jour de nouveaux programmes malicieux capables de tromper les versions les plus à jour des autres produits antivirus du marché », poursuit Steve Munford. « La haute précision de la détection des nouveaux codes nous permet de résoudre les problèmes de fausses alertes avec lesquels se débattent nos concurrents. »

La technologie de détection par Genotype de Sophos a été capable d’identifier proactivement le ver Sober-Z, la menace la plus importante apparue au cours des douze derniers mois, 20 jours avant les autres grands éditeurs de sécurité du marché, affirme l’éditeur.

Behavioral Genotype Protection est téléchargeable gratuitement en version d’évaluation gratuite sur le site de l’éditeur.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

3 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

4 jours ago