SOS Médecins va lancer son entrepôt de données

Cet entrepôt de données de santé ( EDS) va regrouper les données des 64 associations locales de SOS Médecins France.

« Cette autorisation de la CNIL marque le premier jalon d’un projet ambitieux : Contact permettra, dès cette année, de mener des projets de recherche et d’innovation au bénéfice des patients et de l’accès aux soins, avec notamment des études en vie réelle. » se réjouit le docteur  Jean-Christophe Masseron, président de SOS Médecins France.

Contact, c’est donc le nom de l’entrepôt de données ( EDS) des 64 associations de la fédération qui doit être lancé dès cette année.

« Il permettra, dès cette année, de mener des projets de recherche et d’innovation au bénéfice des patients et de l’accès aux soins, avec notamment des études en vie réelle. » se réjouit M. Masseron en précisant qu’il s’agit  premier » EDS de médecine de ville »  à obtenir cette autorisation de la Cnil.

Techniquement, la réalisation de l’EDS va être confiée à Arkhn, un spécialiste de l’hébergement des données de santé qui affichent des références clients telles que l’Institut Curie, le CHU de Toulouse ou l’Institut national du cancer.