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Spam: Club-Internet change de méthode

Un mail sur deux est un spam: un cauchemar. Les fournisseurs d’accès à Internet, après quelques retards à l’allumage, prennent aujourd’hui ce problème à bras le corps et proposent à leurs abonnés des produits de protection de plus en plus sophistiqués. La sécurité est d’ailleurs aujourd’hui un argument de vente, au même titre que le prix ou le débit.

C’est le cas de Club-Internet (Deutsche Telekom) qui annonce avoir changé d’outil pour contrer le fléau. Le FAI a retenu la solution ‘Vade Retro’ de GoTo Software qui selon lui « filtre 95% des spams pour un taux d’erreur de 0,3% ». Belle réussite pour cet éditeur français. La nouvelle version de l’antispam de Club Internet repose sur une méthode d’analyse sémantique « heuristique » et de filtrage automatique des messages, opérant tant sur l’en-tête que le corps du mail, à raison de 50 messages filtrés à la seconde. L’utilisateur n’a rien à faire: aucune configuration est nécessaire. Mais il a le choix de son niveau de filtrage. Un filtrage sur le carnet d’adresses : seuls passent les messages dont les expéditeurs figurent dans le carnet. Un filtrage combinant une analyse sémantique et un filtrage sur le carnet d’adresses. Ou aucun filtrage. Il peut aussi filtrer des messages provenant d’autres comptes mail, même ceux qui ne sont pas Club Internet. Par ailleurs, le FAI va lancer en juin un portail accessible à tous les internautes, dédié à la sécurité et à l’actualité du Net liée aux spams, aux derniers virus, etc. Un peu à l’image du site « Halte au Spam » initié par AOL. Enfin, sachez que ce service est offert à tous les nouveaux abonnés ADSL pendant un an mais sera facturé par la suite.

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