Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Spansion démarre la production de mémoires Flash en 65nm

Spansion vient d’annoncer le démarrage de la production en technologie MirrorBit 65 nm sur des tranches de silicium de 300 mm de diamètre dans son usine Spansion 1 (SP1) au Japon. La production en volume est prévue pour la fin d’année. La SP1, est la première usine construite par Spansion depuis que la société est devenue indépendante. Le groupe a investi une partie non négligeable de son budget prévu de 1,2 milliard de dollars afin de construire et d’équiper SP1. La société estime que cet investissement lui apportera une capacité de production de 15.000 à 20.000 tranches de 300 mm par mois. Dans le futur, Spansion pourra étendre la capacité de production du site SP1 à 30.000 ou 40.000 tranches par mois grâce à un investissement additionnel. La société compte y fabriquer des produits de pointe tels que des composants MirrorBit Eclipse, des solutions en technologie 45 nm étant déjà prévues pour 2008. L’usine SP1 est adjacente à JV3, l’autre usine que la firme possède à Aizu avec laquelle elle partagera certaines ressources au niveau du personnel et des locaux.

« Conformément à nos plans, nous sommes en mesure de transférer la technologie MirrorBit avec des structures de 45 nm sur des tranches de 300 mm », a déclaré Bertrand Cambou, président et CEO de Spansion. « En exploitant cette usine de nouvelle génération, et en y associant les avantages de la technologie MirrorBit en termes de coût et de performances, nous pourrons tenir notre promesse d’apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients et de redéfinir l’industrie des mémoires Flash. »

A propos de la technologie MirrorBit La technologie MirrorBit présente des rendements plus importants que la mémoire Flash NOR à grille flottante, et est plus aisément évolutive vers de plus hautes densités que cette dernière. Par comparaison avec la technologie NOR à grille flottante, la technologie MirrorBit exige moins d’étapes critiques au cours de sa fabrication que les technologies concurrentes à grille flottante. Il en résulte que la technologie MirrorBit peut être fabriquée pour un coût moins élevé par tranches.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

14 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

16 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

18 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago