Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRégulations

Steria adopte Office 365 pour ses 20 000 collaborateurs

La SSII française Steria vient de choisir Microsoft Office 365, qui sera déployé auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. C’est ce qu’a annoncé Christian Revelli, DSI de Steria Group, à l’occasion d’une table ronde sur le cloud organisée dans le cadre des TechDays 2012 de Paris.

Nos confrères d’ITespresso.fr expliquent que ce déploiement massif couvrira 20 000 personnes dans le monde (réparties dans 16 pays, mais principalement en France, au Royaume-Uni et en Inde).

« Le processus d’appels d’offres et l’audit (sur des critères de compliance, prérequis technique et business…) ont été assez complets et rigoureux, commente Christian Revelli. Nous sommes partis d’une feuille en collaboration avec la direction des achats de Steria. »

Une victoire pour Microsoft

Microsoft a gagné ce contrat face à deux autres concurrents du marché qui ont répondu aux sollicitations de la SSII ; Google et IBM.

Le DSI du groupe informatique met en avant la maturité de l’intégration d’Office 365 et les passerelles avec les autres briques des outils professionnels de Microsoft comme Exchange (messagerie), SharePoint (collaboratif) et Lync (communication unifiée).

Il apprécie également la dimension de la « gestion multi-devices », notamment mobiles (iPad, iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone…), et la prise en compte de « nouveaux usages en environnement hétérogène ».

Selon le communiqué commun Steria – Microsoft, les passerelles d’administration entre Office 365 et le système d’information, les processus métiers, l’ERP, l’infrastructure et les solutions de téléphonie du groupe informatique seraient également simplifiées.

Des coûts maîtrisés

Avec ce déploiement interne, qui sera progressif, Steria compte réduire le coût de possession (TCO) lié au poste de travail et outils collaboratifs : 20 % sur trois ans. Reste que le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Le pack Office 365 permet à chaque utilisateur de disposer d’une messagerie électronique, d’un calendrier, d’un gestionnaire de contacts et de 25 Go d’espace de stockage. La protection antivirus et antispam est assurée par Microsoft Forefront Online Protection pour Exchange.

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia.com

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago