Pour gérer vos consentements :

Stockage : Nimble Storage lance une baie 100% flash abordable

La démocratisation de la technologie flash pour le stockage est amorcée. Et c’est un pure player, Nimble Storage, qui secoue le cocotier en proposant une baie à partir de 40 000 dollars.  « Il s’agit du chaînon manquant dans notre gamme », résume Gabriel Chadeau, country manager France de Nimble.

Le nom de cette solution de stockage est l’AF 1000 et pour ce prix-là, elle comprend 6 To en brut avec une capacité effective à 20 To (extensible jusqu’à en 165 To). Elle est logée dans un châssis 4U avec 2×24 SSD (de tailles variables) et 2 contrôleurs actifs/passifs.

Côté performance, la baie est capable de traiter 35 000 IOPS. Un score qui fait que cette solution s’adresse aux entreprises dont les worlkoads ne nécessitent pas des centaines de milliers, voire des millions d’IOPS. Pour Gabriel Chadeau, « on retrouve néanmoins les applications où le flash est utilisée comme les bases de données, la VDI ou la consolidation d’ERP ». Nimble Storage précise que l’AF 1000 est éligible au programme Infosight, la solution analytique maison capable de gérer plus finement les baies de stockage.

Site Analyzer pour les partenaires et Infosight cible Docker

Avec cette baie, le spécialiste du stockage Flash et hybride entend bien augmenter sa part de marché. « Aujourd’hui, nous recrutons en moyenne 600 nouveaux clients par trimestre, avec cette offre nous espérons accélérer ce recrutement en ciblant les PME », explique Gabriel Chadeau. A l’attention des partenaires, Nimble Storage met à disposition un outil en mode SaaS, Site Analyzer, permettant de montrer aux clients les gains de performances en basculant sur une solution 100% flash.

Enfin, Nimble Storage adapte son offre d’analyse prédictive, InfoSight, en ciblant les applications et notamment la technologie des conteneurs, dont Docker. Les machines virtuelles ne sont pas oubliées avec VMVision qui permet aux entreprises d’identifier automatiquement les composants perturbateurs voisins des VM en restreignant précisément l’application qui absorbe les ressources des autres charges de travail. La solution donne aussi la possibilité de facturer les ressources de stockage par application à la demande.

A lire aussi :

Avec les baies AF, Nimble Storage dévoile ses atouts flash

Nimble Storage : le stockage hybride à l’assaut des grands comptes

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago