Pour gérer vos consentements :

Stockage objets défini par logiciel : Dailymotion se tourne vers Scality RING

Dailymotion opte pour Scality RING en lieu et place d’EMC Isilon pour le stockage de ses vidéos. L’infrastructure de stockage d’objets de Scality va permettre à la plateforme vidéo de diffuser ses vidéos à l’échelle de la planète grâce au réseau mondial de ses datacenters.

Il est question de plus de 30 pétaoctets de données, soit 3,5 milliards de vidéos diffusées mensuellement à ses 300 millions d’utilisateurs. Pour Dailymotion, il s’agit de renforcer sa présence outre-Atlantique et en Asie.

Scality a pour atout majeur, l’évolutivité puisqu’elle permet d’aller du simple téraoctet à plus de 30 pétaoctets sans aucun temps d’indisponibilité.

Scality RING fournit du stockage objets défini par logiciel (SDS pour Software Defined Storage) basé sur la brique OpenStack, l’infrastructure Iaas (Infrastructure-as-a-Service) Cloud ouverte.

Un choix évident

Le stockage objet se pose comme une technologie de choix pour les environnements de Cloud public et privé à très grande échelle. C’est en effet la méthode optimale pour gérer les impératifs de performances et d’échelle toujours plus importants de l’économie numérique

« Scality est le choix évident. Performance, stabilité et fiabilité sont les caractéristiques qui nous ont le plus impressionné chez Scality RING. C’est une solution qui répond de manière globale à nos besoins de stockage et de fonctionnement, déclare Christophe Simon, architecte système au sein de Dailymotion. Aucune des autres solutions de stockage d’objets examinées n’offrait une maturité équivalente à celle de Scality RING. Cette solution a été intelligemment développée, largement déployée et reçoit en temps voulu les optimisations évolutives nécessaires pour rester à la pointe de la technologie. »

Selon Alan Martins, vice-président de l’infrastructure au sein de Dailymotion, « grâce à Scality, nous sommes passés à la vitesse supérieure et nous pouvons planifier notre évolutivité avec davantage de flexibilité ».

Crédit photo : @Dailymotion

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

7 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

9 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

9 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

10 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago