Sur un marché de la musique enregistrée qui retrouve des couleurs, trimestre après trimestre, grâce au développement du streaming, un nouveau géant vient d’annoncer son arrivée : Youtube Music.
Annoncé pour le 22 mai, le nouveau service sera accessible depuis une appli pour smartphone et un player pour PC. D’abord disponible aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud, il sera progressivement étendu aux autres pays dont l’Europe.
Si le service est gratuit ( avec publicité), il propose aussi une version payante : Youtube Premium pour 9,99 $ par mois pour un accès complet aux contenus et au téléchargement (qui remplace Youtube Red). Une version à 11,99 $ propose en plus l’accès aux contenus originaux (séries, films). Les abonnés à Google Play seront transférés sur la nouvelle offre.
Attendue, l’arrivée de Youtube Music va néanmoins redistribué les cartes sur un marché dominé par Spotify et ses 70 millions d’utilisateurs mais aussi Apple Music, lancé en 2015, qui affiche une forte croissance et 40 millions d’abonnés payants.
(Credit photo : @Youtube)
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…
Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…
Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…
Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…
Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…