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SuccessFactors (SAP) : des outils pour la mobilité et les médias sociaux

Vu la prolifération des terminaux mobiles et des tablettes, et vu l’irruption des médias sociaux dans l’entreprise, mieux vaut s’organiser en conséquence – ont estimé les stratèges de Success Factors. Il faut donner priorité à « une gestion moderne des talents, pour qu’elle soit créatrice de valeur pour l’entreprise ».

Mais pas question, pour autant, de sacrifier  les « processus formels existants », car ces derniers sont « garants d’un pilotage efficace de l’organisation et assurent l’alignement sur des objectifs communs ainsi que l’équité des gratifications. Ce n’est pas l’un ou l’autre : il faut les deux. »

Outre une interface graphique améliorée, les enrichissements apportés à la suite BizX permettent « une approche plus globale de la gestion des talents ».

Les nouvelles fonctionnalités sont :

  • Touchbase : cette nouvelle fonctionnalité mobile modernise les interactions individuelles ; elle permet aux utilisateurs nomades d’échanger sur les sujets qui les concernent à tout moment et en tout lieu, à travers une liste d’éléments partagée et synchronisée. Elle génère une boucle d’échange continue. Les éléments sont stockés et peuvent être intégrés à un bilan formel de performance.
  • Who’s In the Meeting : en un clic, tous les participants d’une réunion peuvent consulter le profil interne d’employé ou le profil LinkedIn de chacun des autres participants ;
  • Pour élaborer les bilans, l’interface a été améliorée. Plus intuitive, elle fournit aux professionnels RH des informations de contexte approfondies, sans rajouter de complexité ;
  • Performance & Goals bénéficie de nouvelles fonctionnalités telles que Team Overview et Ask for Feedback : elles aident les managers à produire des bilans plus équilibrés. Un référentiel de compétences actualisé assure la pertinence des bilans par rapport aux « effectifs modernes ».

Des fonctions d’apprentissage mobile et social

Pour la recherche au sein de catalogues ou de bases de données, tant pour des contenus formels que pour des contenus sociaux/informels, on peut s’appuyer sur des fonctionnalités d’apprentissage mobile et social. Il est également possible d’associer automatiquement une communauté sociale à un programme de formation formel, ou encore de consulter en situation de mobilité une liste de validation pour s’assurer que les objectifs de formation ont bien été atteints.

Enfin, toujours dans la suite BizX, il va être possible de déplacer des tuiles dans l’interface pour permettre aux managers et aux employés de composer un tableau de bord plus personnalisé en fonction des objectifs, des performances, des indicateurs, ainsi que d’informations issues d’autres solutions BizX.  Et chaque utilisateur pourra personnaliser son expérience en déplaçant, ajoutant, ou supprimant des éléments de son tableau de bord, en fonction de ses centres d’intérêt et de ses besoins.

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