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SugarCRM se rapproche de Skype

SugarCRM est une solution open source populaire de gestion de la relation client (customer relationship management). Elle s’adjoint aujourd’hui les services d’un greffon permettant d’accéder aux fonctions de l’application de VoIP Skype, du nom de MyCRM GmbH Call Manager for Skype version 5.0.

« Par le passé, MyCRM GmbH avait réussi à intégrer à SugarCRM des solutions de conférence web et des technologies de collaboration essentielles telles que Connector Tool pour Google Agenda », explique Clemens von Dincklage, directeur général de MyCRM GmbH.« Tout naturellement, nous avons ensuite réfléchi à la mise en œuvre d’une solution permettant d’embarquer une application comme Skype, dont le succès est colossal. L’intégration de programmes populaires grand public comme Skype à des applications CRM telles que Sugar constitue aujourd’hui un critère de choix essentiel pour de nombreux utilisateurs. »

Cette offre est disponible chez MyCRM GmbH, au prix de 100 euros par client. Elle est conçue pour Skype, bien sûr, mais également pour les outils de téléphonie compatibles TAPI (Telephony Application Programming Interfaces) et les terminaux SNOM et Asterisk. Elle permettra aussi bien de recevoir que d’envoyer des appels, les événements étant automatiquement consignés dans la fiche du contact présente dans SugarCRM. Enfin, il sera possible d’envoyer des SMS ou de lancer des séances de chat (qui pourront être archivées dans SugarCRM).

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