L’annonce en a surpris plus d’un. Le réseau de magasins Surcouf, spécialiste des produits informatiques en tout genre, est à vendre. Le groupe PPR (Pinault Printemps La Redoute), propriétaire entre autre de la FNAC, souhaiterait se séparer de la chaîne qui compte cinq magasins en France.
« Nous avons décidé de chercher un investisseur pour céder le contrôle de Surcouf », a déclaré une porte-parole du groupe de distribution et de luxe.
Interrogé par l’AFP, Jean-François Palus, directeur financier de Surcouf a indiqué l’absence de « négociation en cours ». Pour le moment, il s’agirait uniquement selon lui d’une recherche d’investisseurs.
La recherche d’un repreneur semble intervenir au moment où le groupe opère un repositionnement de son activité informatique et technique sur la Fnac qui justement commence à concurrencer fortement Surcouf.
En 2007, Surcouf aurait généré un chiffre d’affaires de 247 millions d’euros.
L’enseigne Surcouf a été créée en 1992 (avec le célèbre magasin de l’avenue Daumesnil à Paris) et acquise en 2000 par PPR qui entendait mettre en place un pôle informatique articulé autour de la Fnac, Conforma et de Surcouf. Devenue filiale de la Fnac, l’enseigne avait alors commencé à se développer avec l’ouverture de plusieurs boutiques dont une en Espagne.
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