Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Swisscom, premier sur HP FlexNetwork Utility Advantage Program

Premier opérateur télécoms suisse, Swisscom propose des solutions pour les télécoms, la mobilité, les services IP, l’échange de données et les réseaux de communication de ses clients.

Comme la plupart des opérateurs, il investit chaque année quelques milliards de Francs Suisse dans la modernisation de ses réseaux et dans l’adoption des nouvelles technologies.

Swisscom adhère au modèle HP FlexNetwork

Swisscom a été le premier opérateur à adopter HP FlexNetwork Utility Advantage Program (lire notre article « HP FlexNetwork invente le réseau en ‘pay-per-use’ »). Oliver Spring, responsable de l’offre LAN as a Service de Swisscom, nous a exposé le projet de l’opérateur autour de l’offre de HP.

À commencer par les attentes de ses clients. Partant du même constat que HP sur les pressions économiques et les attentes de nouveaux modèles de consommation, les utilisateurs de services de réseaux demandent toujours plus de puissance et de sécurité, mais également de réduire la complexité des réseaux LAN et WAN.

Ils attendent des solutions flexibles, qui s’adaptent à leurs besoins, peuvent évoluer rapidement, et prêtes pour la communication et la collaboration. Enfin ils aspirent à n’avoir qu’un partenaire unique pour l’ensemble de leurs solutions ICT (Information and Communication Technology).

Les bénéfices pour les opérateurs

Qu’en est-il côté opérateur ? Pour Swisscom, les attentes sont proches : être le partenaire unique de ses clients et leur fournir des services e2e (end-to-end), et générer de nouvelles opportunités.

Cela se traduit par un triptyque de gestion du LAN : les meilleurs services, stabilité, flexibilité, gestion des incidents et du cycle de vie, incluant un SLA ; les technologies ‘best-in-class’, 1 et 10 GbE, POE+, WLAN et sécurité optionnels, communication unifiée, collaboration et téléprésence, ainsi que le support des tendances, cloud, mobilité et BYOD ; et le meilleur prix, price-per-used au port, facturation mensuelle, pas d’investissement matériel, Opex plutôt que Capex, TCO reconnu avec des coûts contrôlés et planifiés, et l’optimisation des ressources.

Oliver Spring a résumé en un schéma la comparaison entre l’intégration du système et la nouvelle proposée par HP FlexNetwork de LAN managé Utility Advantage Program :

Le prix de la solution vendue par Swisscom à ses clients : 6 Francs Suisse par port et par mois.

Et de résumer les bénéfices apportés par HP FlexNetwork Utility Advantage Program : l’alignement des dépenses sur les usages, la rapidité du cloud, le support des initiatives de mobilité et de BYOD, et les économies du clouds apportées aux réseaux campus et branch. Et éviter de consommer du capital en investissement pour la modernisation du réseau.

Images source HP


Voir aussi

HP Discover 2012 : HP en manque de visions

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

8 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

9 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

10 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

10 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago