Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Symantec acquiert l'activité de sécurisation des identités de Verisign

Symantec poursuit ses emplettes. Le spécialiste de la sécurité a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir l’activité Identité et Authentification de Verisign. Cette activité comprend les solutions Secure Sockets Layer (SSL) Certificate Services, Public Key Infrastructure (PKI) Services, VeriSign Trust Services et VeriSign Identity Protection (VIP) Authentication Service.

Le montant de l’opération s’élève à 1,28 milliard de dollars (1 milliard d’euros environ) en numéraires. Symantec espère finaliser l’acquisition d’ici septembre prochain. Elle restera cependant à recevoir l’aval des autorités de régulation.

A travers cette acquisition, Symantec veut renforcer son offre de solutions d’identifiant unique SSO (single sign on), tant pour le marché des utilisateurs individuels que pour les entreprises. Un marché qui explose, notamment avec le développement des services en ligne (cloud computing) accessibles de n’importe où, depuis les réseaux fixes où mobiles. La gestion de ces différents accès risque de vite se révéler un casse-tête pour les responsables informatiques qui se jetteront donc sur des solutions leur facilitant la vie, du moins si elles sont fiables. Le seul marché de la délivrance de certificats SSL est estimé à1,6 milliard de dollars d’ici 2013 selon les chiffres cités par l’éditeur de Mountain View.

« L’IT est confronté au défi de donner aux utilisateurs les accès appropriés, tout en s’assurant que les données de l’entreprise ne sont pas soumises à risques, explique le Pdg de Symantec, Enrique Salem. Nous croyons que la solution à ce dilemme réside dans l’omniprésence de la sécurité fondée sur l’identité. Avec les produits combinés par l’extension de Symantec et VeriSign, nous sommes prêts à favoriser l’adoption de la sécurisation de l’identité comme moyen de fournir un accès simple et sécurisé à n’importe quoi de n’importe où, de prévenir l’usurpation d’identité et de permettre ainsi des expériences de navigation plus conviviales et sans tracas. »

Symantec poursuit donc la construction de son portfolio de solutions de sécurités. Début avril, l’éditeur s’offrait PGP Corporation et GuardiaEdge (pour 300 et 70 millions de dollars respectivement), deux entreprises spécialisées dans la sécurisation des données par technologies de chiffrement et de prévention de fuites de données. Quant à Verisign, en se séparant de son activité de sécurisation des accès, l’entreprise se recentre désormais sur un seul métier, celui de la gestion des noms de domaines.

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

5 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago