L’éditeur de sécurité Symantec a invité une partie de la presse pour faire le point sur les récentes annonces. Occasion a donc été donnée d’expliquer une partie de la stratégie de la firme et de donner quelques objectifs.
Symantec cherche à faire grossir sa base de partenaires. Principale cible, le Small Business, traduisez, les entreprises de moins de 100 salariés. Un secteur quelques fois qualifié de nébuleux par une partie des professionnels mais dont Symantec a choisi de se faire fort. Stéphane Gaillard, directeur des ventes Channel France explique que « nous recherchons 200 nouveaux partenaires dans un secteur où nombre de clients n’ont pas de ressources ou de personnel proprement qualifié en informatique ». Symantec cherche ainsi à faire grossir les rangs de ses 3610 partenaires, principalement axés sur le marché des moyennes entreprise, mid-market (entre 100 et 500 salariés).
Pour remplir ses objectifs, l’éditeur s’appuie sur certaines observations et constats. Notamment celui que déjà 70 % des sociétés au sens large organisent desback-up ( sauvegardes) qu’elles soient régulières ou pas. Un champ d’action existe donc, reste à l’investir.
Hervé Léquippe, directeur technique de Symantec poursuit : «Les produits Symantec sont les plus nombreux, de même nous proposons un éventail de solutions de la grande entreprise aux consommateurs (Norton Ghost).» L’éditeur a même choisi de proposer une offre concernant des serveurs Linux (Suse, Red Hat 32 et 64 bits) qui sera disponible dès le 7 décembre 2009. Histoire de tenter de couvrir le plus largement le spectre qu’offre le marché. Proposée à800 euros hors coûts hardware, l’offre sera un argument de plus pour Symantec de montrer sa présence.
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