Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Symantec et Accenture créent ensemble les ‘Security Transformation Services’

Les deux groupes lancent un service en commun. La mission de cette structure, nommée « Security Transformation Services »,va être de concevoir et intégrer des solutions de sécurité destinées aux entreprises

A l’heure actuelle, la gestion du risque de plus en plus complexe. Pour assister les sociétés dans la mise en place d’un écosystème informatique sécurisé grâce à des équipes composées de consultants Symantec et Accenture.

L’objectif de cette nouvelle organisation sera de travailler afin de faire diminuer les risques en matière de sécurité informatique dans trois domaines clés : la conformité, le monitoring et le management de la sécurité, le déploiement de la sécurité.

?Nous avons lancé le Security Transformation Services, pour combiner le savoir-faire de nos deux groupes » déclare Greg Hughes le vice-président Global Services, chez Symantec.

?Désormais, nos clients auront un interlocuteur unique pour profiter de solutions et de services de sécurité personnalisés. Ce qui va permettre une économie d’argent et de temps »poursuit-il.

?Cette organisation commune va également entraîner la création de nouvelles solutions qui vont transformer la façon dont nos clients gèrent la sécurité et le risque au sein de leurs entreprises » estime de son côté, Alastair MacWillson, directeur Global Managing, Security Services, d’Accenture.

Trois points clés dans la gestion du risque

La conformité de la transformation : les deux groupes vont offrir un service en charge de vérifier que les transformations effectuées au sein d’un groupe sont conformes aux règles des régulateurs et des lois. Par exemple, la loi fédérale Sarbanes-Oxley (SOX) de 2002 ou bien encore le « Health Insurance Portability et l’Accountability Act (HIPAA).

La gestion du risque : des outils de monitoring des menaces de Accenture et Symantec permettront aux clients de ce service de gérer eux-mêmes le parc informatique. L’organisation assistera aussi ses usagers dans le cadre d’opération de test de la sécurité. La demande pour ce type de service est en plein essor, et les sociétés veulent pouvoir garantir une continuité de service et aussi protéger leurs marques.

Sécuriser le développement des applications : l’application « security services » va assister les programmeurs à concevoir des applications sécurisées. La pression sur le marché est si forte que plusieurs applications arrivent sur le marché avec des niveaux de sécurité inadéquats. Accenture et Symantec vont donc fournir une suite d’outils qui sont capables de réutiliser le code et si besoin est de le modifier pour le sécuriser davantage.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

13 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

15 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

17 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago