Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Symantec Ghost 2.0 facilite la migration vers Vista

Le célèbre Ghost de Symantec ? plus connu sous la marque Norton ? revient sur le devant de l’actualité avec sa nouvelle version Ghost Solution Suite 2.0. Un retour opportun au moment où Windows Vista pointe son nez et où de nombreuses configurations vont migrer sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Ghost Solution Suite 2.0 dispose en effet d’une fonctionnalité de migration utilisateur intégrée et d’un assistant de migration peer-to-peer. Désormais, les administrateurs peuvent configurer une tâche pour créer une image de sauvegarde, capturer les données et les paramètres des utilisateurs, déployer un nouveau système d’exploitation, effectuer des ‘checks‘ de configuration après déploiement, et restaurer les données et paramètres des utilisateurs.

L’administrateur peut aussi facilement utiliser d’autres fonctions de Ghost Solution Suite pour optimiser l’opération en utilisant le transfert de fichiers multi-diffusion (multicast) et en gérant la bande passante du réseau.

Par rapport à une intervention manuelle, la solution permet de réduire jusqu’à 90% le temps et le budget de déploiement et de migration des systèmes Windows. Quelques minutes suffisent en effet pour assurer le déploiement ou la restauration de l’état de base d’une image de système d’exploitation, ou d’une application sur un PC.

Sous Vista, les administrateurs peuvent personnaliser un environnement d’exploitation standard et créer un seul fichier image d’un PC ou d’un serveur Windows qu’ils peuvent ensuite déployer simultanément sur différents types de machine du réseau.

Et grâce à Ghost Solution Suite 2.0, les administrateurs peuvent maintenir les fichiers image en cours et à jour sans avoir à créer de nombreuses mises à jour?

Des fonctionnalités optimiséesGhost Solution Suite 2.0 offre une nouvelle fonctionnalité de création d’images NTFS qui vient s’ajouter aux autres fonctions de créations : FAT et EXT2/3. Elle permet ainsi aux administrateurs d’ajouter, de supprimer et de modifier des fichiers et dossiers parmi l’image Ghost, indépendamment du système de fichiers sous-jacent. La solution offre pour la première fois un support pour les tableaux de partition GUID (GPT), qui permet la création d’images de partitions plus larges et facilite la migration vers Windows Vista.Désormais, les administrateurs peuvent utiliser Ghost Solution Suite 2.0 pour générer et déployer des images de disques RAID sous WinPE, et ainsi créer des images de partitions plus larges que celles pouvant être stockées sur des lecteurs standards.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

7 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

9 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago