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T-Online engrange les abonnés mais pas les bénéfices

Alors qu’AOL envisage de céder ses activités de FAI en France et en Allemagne (lire notre article), les résultats de T-Online inquiètent à nouveau.

Après une fin d’année 2005 particulièrement difficile, où la filiale de Deutsche Telekom a vu son bénéfice net s’effondrer de 82% sur un an, le groupe annonce un bénéfice au premier trimestre en très faible hausse. Le groupe, qui contrôle notamment Club-Internet, fait état d’un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements en progression de 1,6% à 89,3 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 15% à 585,2 millions d’euros. En Allemagne, T-Online doit subir une féroce concurrence sur les prix. Le président du directoire de T-Online, Rainer Beaujean, a déclaré que de petits fournisseurs d’accès à internet à bas prix, proposant des abonnements haut débit ADSL d’entrée de gamme, ont contraint le groupe à répondre « de façon énergique » et à baisser ses prix en Allemagne, son principal marché. Une pression sur les prix qui plombe le bénéfice alors que le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter ! Il a bondi de 44%. T-Online a gagné 1,5 million d’abonnés en 2005 et entend en conquérir 1,8 million supplémentaires cette année ; mais il prévoit un Ebitda en baisse à 300 millions d’euros, soit moins des deux tiers de celui de 2004.

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