La fin d’année 2005 a été particulièrement difficile pour T-Online, la filiale Internet de Deutsche Telekom qui contrôle notamment Club-Internet. Le groupe fait état d’une baisse de 82% de son bénéfice net à 11,4 millions d’euros au quatrième trimestre 2005.
Son excédent brut d’exploitation (Ebitda) a reculé de 31% à 61,6 millions d’euros, précise le groupe. Le chiffre d’affaires a néanmoins progressé de 2,5% à 551,7 millions d’euros. Cette pression sur les résultats n’est pas nouvelle. Le groupe affichait au troisième trimestre un bénéfice net de 23,4 millions d’euros, contre 86,6 millions un an plus tôt. En Allemagne, T-Online doit subir une féroce concurrence sur les prix. Le président du directoire de T-Online, Rainer Beaujean, a déclaré que de petits fournisseurs d’accès à internet à bas prix, proposant des abonnements haut débit ADSL d’entrée de gamme, ont contraint le groupe à répondre « de façon énergique » et à baisser ses prix en Allemagne, son principal marché. Pour autant, le groupe est serein. Il estime que l’arrivée d’un nombre record de nouveaux clients pour ses services haut débit en Allemagne va lui permettre de dépasser ses objectifs annuels. On veut bien le croire. Il a gagné 1,5 million d’abonnés en 2005 et entend en conquérir 1,8 million supplémentaires cette année ; mais il prévoit un Ebitda en baisse à 300 millions d’euros, soit moins des deux tiers de celui de 2004.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…