Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

T-Systems dévoile sa solution de sécurisation des flottes mobiles Windows

En partenariat avec Microsoft, T-Systems annonce la sortie prochaine de Managed Mobility Services. La solution propose, sous des forfaits ajustables, un éventail de mesures allant de la protection des données mobiles au blocage d’un smartphone.

La solution est disponible uniquement sur les plates-formes Windows Mobile. Pour autant, T-Systems assure que d’ici le milieu de l’année devraient suivre d’autres plateformes comme l’iPhone ou Symbian. Un développement qui devrait aboutir avant la fin 2010.

A la loupe, la solution permet aux utilisateurs de bénéficier d’applications synchronisées en proposant les services traditionnels comme le direct push, le gestionnaire Outlook Mobile, Office Mobile (Word, Excel, PowerPoint) ou encore un intranet. Une console centrale permet alors d’établir une gestion des inventaires, d’organiser le déploiement de logiciels ou de mises à jours vers la flotte.

Côté sécurité, Managed Mobility Services propose le verrouillage à distance mais aussi une politique renforcée de mots de passe. Raphael Balissat, responsable produits de T-Systems commente les impératifs de sécurité des professionnels : «Tout est présent pour empêcher l’accès aux informations. Les données sont répliquées localement dans le téléphone mais une autre partie est présente dans un Data Center. De plus, les données sont chiffrées localement afin de disposer d’un autre degré de sécurité. »

Plusieurs forfaits sont alors proposés par T-Systems. La solution Basic, avec la synchronisation des e-mails et l’assistance est proposée au tarif de 20 euros par mois sur une base de 500 mobiles. Le forfait Managed inclut la livraison du mobile, le volet sécurité et la préservation des données pour 45 euros par mois. Enfin la solution Special intègre une politique de sécurité renforcée pour mobiles mais aussi la data ainsi qu’un service de messagerie. «Pour autant, les forfaits sont modulables selon les attentes de l’entreprise ou des officiels intéressés», précise Raphael Balissat.

A ce titre, la division de Deutsche Telekom affirme que le gouvernement ainsi que la Chancellerie Allemande utilisent une solution similaire. En France, la firme a aussi l’intention de proposer cette solution aux autorités publiques.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

1 jour ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago