Pour gérer vos consentements :

Tablet S et P : Sony joue la carte de l’originalité sur le marché des tablettes Android

Salon de l’électronique IFA de Berlin oblige, Sony a officialisé la sortie prochaine de deux nouvelles tablettes tactiles : les Tablet S et P, qui embarqueront Android 3.x Honeycomb. Les premiers exemplaires sont attendus sur le marché au mois d’octobre.

Munie d’un écran capacitif de 9,4 pouces (soit légèrement plus petit qu’un Apple iPad à 9,7 pouces ou encore un HP TouchPad) avec technologie Trublack, la Tablet S bénéficie de la puissance d’un processeur Nvidia Tegra à 1 GHz. Ornée de deux capteurs respectivement référencés à 0,3 et 5 millions de pixels, elle pourra se muer en télécommande universelle grâce à son port infrarouge. En toute logique, Sony lui associe la fonction logicielle Throw, dont le rôle est de transmettre à tous les périphériques compatibles DLNA des flux audio et vidéo.

De quoi convaincre le consommateur d’adopter le service Music et Video Unlimited, lequel donne accès à plusieurs millions de morceaux de musique ainsi qu’à un millier de films en haute définition. Parmi les nombreuses solutions logicielles intégrées à l’interface d’Android, figurera un raccourci vers le Reader Store, une librairie virtuelle dont l’inauguration est programmée pour 2012.

La Tablet P, Sony inspiré par Nintendo DS ?

A cette facette culturelle s’adjoint un aspect plus ludique, toutefois exclusivement réservé aux acheteurs de la Tablet P (comme portable). Ce terminal poids-plume (370 grammes) se distingue de la S par la présence de deux écrans 5,5 pouces qui ne sont pas sans rappeler une console portable bien connue qui cherche son salut dans la 3D. Le modèle P sera compatible avec les titres PlayStation 1, réadaptés pour un contrôle tactile. Sony se refuse toutefois à communiquer les tarifs de ces jeux reliftés, précise ITespresso.fr.

La Tablet S 16 Go Wi-Fi, modèle de base, sera disponible le 1er octobre, pour 489 euros. Il faudra compter 100 euros de plus pour passer à 32 Go. Une version 3G à 16 Go de mémoire interne sera proposée à 599 euros. La Tablet P 3G s’affichera au même prix, mais pas avant novembre. Suffisamment tôt, néanmoins, pour les fêtes de fin d’année. De quoi compenser le rendez-vous manqué pour Vita, la prochaine console portable de Sony.

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

58 minutes ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

21 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

23 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago