Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Tablettes: Archos joue la carte Android à moins de 100 euros

Le constructeur français Archos frappe un grand coup avec ses nouvelles Archos internet tablet, des machines de poche comprenant une connexion Wifi 802.11n, un composant tout-en-un ARM avec accélérateur 3D et le très véloce système d’exploitation Android 2.2 qui permettra d’accéder à une large logithèque (à partir d’octobre, Android 2.1 avant).

Le tout est accessible à des prix qui permettront à ces terminaux mobiles de concurrencer les lecteurs multimédias de poche, les PDA et des produits comme l’iPod touch ou l’iPad. Notez que les internet tablet ne sont pas compatibles 3G. Elles n’ont donc pas pour vocation de remplacer un smartphone.

Archos 28 : petit format et petit prix !

Disponible au prix public conseillé de 99 euros TTC (capacité de 4 Go) et de 119 euros TTC (capacité de 8 Go), l’Archos 28 constitue l’entrée de gamme des tablettes Internet du constructeur. L’écran est certes un peu petit (2,8 pouces pour une résolution de 320 x 240 points), mais le processeur est un puissant ARM Cortex A8 cadencé à 800 MHz. Le tout se montrer léger (68 grammes), compact (10 x 5,4 x 0,9 cm) et autonome (14 heures en mode audio, 6 heures en surf, 4 heures en lecture vidéo). Une machine idéale pour remplacer un baladeur multimédia.

Archos 32 : le PDA Android idéal ?

L’Archos 32 est une machine assez proche de la version précédente, mais pourvue d’un écran d’une diagonale plus avantageuse de 3,2 pouces (résolution de 400 x 240 points), ce qui en fera un excellent remplaçant pour un PDA. L’appareil est toujours aussi léger (72 grammes) et compact (10,5 x 5,5 x 0,9 cm). Il gagne toutefois un module Bluetooth et un capteur VGA. Son autonomie est également en progrès : 24 heures en mode audio, 8 heures en surf et 6 heures en lecture vidéo. Le prix public conseillé se fixe à 149 euros TTC (8 Go). Un futur best-seller pour la compagnie?

Archos 43 : tueur d’iPod touch ?

Avec son prix public conseillé de 199 euros TTC, l’Archos 43 est une belle machine, équipée d’un écran haute résolution de 4,3 pouces (854 x 480 points), d’un capteur 2 mégapixels, de 16 Go de mémoire flash et d’un processeur plus rapide que celui de l’Archos 32 (1 GHz). Poids et dimensions grimpent (110 grammes et 13,5 x 6,5 x 0,9 cm)… tout comme l’autonomie: 36 heures en mode audio, 12 heures en surf et 10 heures en lecture vidéo. Certes, la capacité mémoire est un peu faible pour concurrencer l’iPod touch, mais elle est extensible au travers d’un port MicroSD.

Page: 1 2

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

9 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

11 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

13 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

13 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

14 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago