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Tablettes : marché en baisse, low cost en hausse

Le défilé des mauvaises nouvelles se poursuit pour le marché des tablettes. Selon TrendForce, 163 millions de tablettes devraient trouver preneur en 2015, soit 14,9 % de moins que l’année précédente.

Voici le top 5 opéré par TrendForce pour l’année 2015 :

  1. Apple : 47,8 millions de tablettes, 29,2 % de parts de marché.
  2. Samsung : 33,1 millions de tablettes, 20,3 % de parts de marché.
  3. Lenovo : 10,1 millions de tablettes, 6,2 % de parts de marché.
  4. Asus : 5,8 millions de tablettes, 3,6 % de parts de marché.
  5. Microsoft : 4,1 millions de tablettes, 2,5 % de parts de marché.

Notez que Microsoft est talonné par Amazon (4 millions de tablettes, 2,4 % de PDM). Ce sont toutefois les tablettes en marque blanche, en général des modèles low cost sous Android, qui se taillent la part du lion. 46 millions de ces terminaux mobiles seront vendus sur l’année, soit 28,1 % de parts de marché.

Microsoft et Amazon en embuscade

TrendForce précise également les tendances d’évolution entre le premier et le second semestre 2015. Apple et Samsung restent stables (le premier progresse légèrement et le second perd un peu de terrain). Lenovo et Asus verront leurs ventes bondir de respectivement 29 % et 40 %.

Microsoft pourrait voir ses ventes de tablettes grimper de 73 % sur le second semestre, avec 2,6 millions de machines écoulées (4,1 millions sur l’année). Amazon devrait pour sa part tripler ses ventes (3 millions de tablettes sur le second semestre, 4 millions sur l’année).

Mais c’est toutefois le low cost Android qui va marquer des points au second semestre. Avec 25,6 millions de ventes attendues, ce secteur dépassera pour la première fois Apple en volume.

À lire aussi :
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Crédit photo : © Pressmaster – Shutterstock

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