Tata Communications vient de lancer une nouvelle plate-forme de cloud computing dédiée à la gestion des contacts au sein des centres d’appels.
Une plate-forme de routage mondial
Les technologies ICR (Intelligent Call Routing) et IVR (Interactive Voice Response) permettent d’assurer le routage et la distribution des appels au travers de l’ensemble de l’infrastructure du centre d’appel, y compris si cette dernière s’étend sur plusieurs sites. La firme propose ici une technologie identique à celle utilisée en interne, laquelle permet de couvrir 240 pays et territoires répartis dans le monde entier.
Un paiement à l’usage
Cloud oblige, cette plate-forme de routage et de distribution est accessible à la demande, avec un paiement à l’utilisation. Les règles de routage des appels seront au choix prédéterminées ou paramétrées par le client. Le tout peut être contrôlé depuis un outil de gestion multi-sites. L’objectif est ici d’optimiser au maximum la distribution des appels.
« Adapter ICR et IVR au cloud est une évolution logique pour Tata Communications, car cela permet de réunir deux de nos compétences de base : notre réseaux voix global et notre savoir-faire en gestion de services », explique Christian Michaud, vice-président senior, marketing produits et business development, global voice solutions, Tata Communications.
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