Le programme de télé-réalité préféré des Espagnols ? Ce serait la consultation du compte bancaire en famille ! C’est ce que propose Caixa, la célèbre caisse d’épargne espagnole, qui affichait un bénéfice de 380 millions d’euros au premier trimestre 2005, rapporte l’EFMA, l’association européenne de managment et marketing financiers.
Les Espagnols peuvent désormais effectuer des transferts entre leurs différents comptes, recharger leurs téléphones mobiles ou encore acheter des billets de spectacles? à partir de leur téléviseur connecté via un boîtier à un réseau ADSL. Cette caisse d’épargne a conclu un accord avec Imagenio, filiale de l’opérateur historique Telefonica, qui propose une plate-forme d’accès à haut débit. L’établissement complète ainsi l’offre multi-canal Linea Abjeta, son service de banque à distance, déjà bien rodé. Le portail, www.lacaixa.es, est fréquenté par 3,1 millions d’internautes, soit le tiers des clients de la banque. Autre statistique significative: au cours du premier trimestre 2005, 1,4 million de clients ont réalisé 528 millions d’opérations en ligne ou par téléphone, soit un tiers de plus qu’en 2004. Avantage de la télé? Les Espagnols pourront toujours zapper si leur solde n’est pas satisfaisant…
Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…
Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…