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Telefonica se fait une place en Chine

La Chine fait saliver tous les fabricants et les opérateurs mobiles. Imaginez plutôt : 540 millions d’abonnés à fin novembre (soit 20% de plus qu’il y a un an), c’est quasiment deux fois plus que le marché européen et américain. Surtout, avec un taux de pénétration de seulement 40%, le mobile a encore de sacré marges dans le pays.

Certains groupes occidentaux prennent les devants. C’est le cas de l’espagnol Telefonica qui annonce augmenter sa part dans le capital de China Netcom (CNC) de 5% à 7,22% pour la coquette somme de 309 millions d’euros. Un investissement important mais stratégique.

Cette acquisition doit néanmoins encore obtenir « l’autorisation des autorités de régulation », selon le communiqué.

Et le géant espagnol ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’accord passé entre les deux opérateurs prévoit que Telefonica augmente sa part à 9,9% avant la fin 2008.

sur les neuf premiers mois de l’exercice 2007, le résultat de Telefonica affiche un bénéfice net est en hausse de 51% à 7,85 milliards d’euros et un chiffre d’affaires en hausse de 8,6% à 42,01 milliards d’euros.

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