Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : El Capitan digère mal Office 2016; un transfuge d’Oracle chez MapR; SanDisk propose une flash industrielle; Google veut accélérer les pages web mobile.

  • El Capitan digère mal Office 2016. La livraison de la version finale de OS X 10.11 « El Capitan » n’a rien arrangé. Les utilisateurs d’Office 2016 qui avait testé la version bêta continue de constater les instabilités de la suite bureautique de Microsoft. Les symptômes sont variables mais le plus souvent les applications plantent et obligent même à un redémarrage du système lors de la sortie de veille. Outlook est en première ligne, mais Word et Excel sont aussi concernés. Microsoft et Apple déclarent travailler à trouver une réponse au problème mais aucune date de résolution n’est avancée. Seule solution : repasser à une version antérieure d’OS X ou se passer d’Office.
  • Big Data : Matthew Mills passe de Oracle à MapR. L’éditeur MapR vient d’annoncer la nomination de Matthew Mills au poste de président et directeur opérationnel (COO). Un poste spécialement créé pour l’occasion. Ce transfuge d’Oracle, où il était vice-président responsable des ventes pour l’Amérique du Nord, aura pour mission d’accélérer la croissance du spécialiste Hadoop sur le marché mondial des solutions de traitement massif des données. MapR a récemment enrichit son offre en adoptant la technologie Spark dans le cadre de solutions clés en main, ainsi qu’en rejoignant le Cloud public Azure de Microsoft.
  • SanDisk produit une mémoire flash pour l’industrie. SanDisk a annoncé une nouvelle gamme de produits à base de mémoire flash destinée aux usages industriels. Les cartes SD XT et lecter XT iNAND pourront ainsi être exploités dans des environnements de température extrême, entre -40 et +85° Celcius contre -25°C pour les usages habituels. Elles supporteront également jusqu’à 128 To d’écriture de données ce qui leur confère une durée d’existence bien supérieure à ce que l’on peut espérer avec les solutions grand public. Une autonomie qui permettrait de répondre à l’enregistrement de données vidéo 24h/24 pendant 5 ans.
  • Alphabet accélère les pages web mobile. Alphabet, la nouvelle entité qui chapeaute les activités de Google notamment, annonce un nouveau projet de code visant à accélérer le chargement des pages web en mobilité. Le projet Open Source Accelerated Mobile Pages entend améliorer de façon spectaculaire la façon d’afficher les pages web enrichies de contenus multimédia (vidéo, animations, graphiques…) sur les smartphones et tablettes aux côté de publicités «intelligentes». L’initiative propose de développer un code HTML commun à de multiple plateformes et terminaux sans distinction de système, donc pour Android mais aussi iOS et Windows. Adobe, Twitter, Linkein, Pinterest ou encore WordPress.com figurent parmi les premiers partenaires du projet.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago