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Télégrammes : iPad Pro USB 3.0, Tweeter son botnet, Microsoft répare, Bouygues Telecom se redresse

  • L’iPad Pro USB 3.0 ready. La société iFixit qui a l’habitude de désosser les tablettes et les PC, a fait de même avec la dernière ardoise numérique d’Apple, l’iPad Pro. Ils ont découvert une puce Fresco Logic FL 1100 qui est en fait un contrôleur USB 3.0. Cette découverte implique qu’Apple devrait prochainement faire évoluer son câble Lightning vers ce protocole de transfert à haute vitesse (avec des débits pouvant aller jusqu’à 5 Gbps). Aujourd’hui, les câbles Lightning sont bridés en USB 2.0.
  • Tweeter pour contrôler un botnet. Un chercheur anglais, Paul Amar, a découvert que les messages directs sur Twitter, qui ne sont pas limités à 140 caractères, peuvent être un moyen facile et efficace pour contrôler des botnets. Ce type d’échange s’apparente à une conversation entre deux personnes, estime le scientifique. Twitter a donc du mal à repérer ce type d’interactions malveillantes, surtout si leur quantité est limitée et raisonnable. Dans son expérience, Paul Amar avait restreint son dialogue à 100 messages directs par jour sur chaque compte. Il a développé à cette occasion une application baptisée Twittor.
  • Microsoft répare son patch de sécurité défaillant. L’éditeur a réédité son correctif KB3097877 intégré dans le Patch Tuesday de novembre et invite les internautes à la télécharger rapidement pour rester protégés. Plusieurs utilisateurs avaient vu leur client de messagerie se déconnecter ou être dans l’impossibilité d’afficher certains messages. Ce bug touchait principalement les clients sous Windows 7 et Server 2008 R2. Microsoft n’a pas donné de détail sur les raisons du plantage d’Outlook et pourquoi la firme a publié un patch défaillant. En général, ces correctifs sont testés et validés. Une pierre de plus dans le jardin des contempteurs des mises à jour automatiques de Windows 10 qui ont lancé récemment une pétition.
  • Bouygues Telecom récupère vite. Les résultats du troisième trimestre montrent un chiffre d’affaires de 1,16 milliard d’euros, en hausse de 4% par rapport à 2014, tandis que le résultat opérationnel a bondi de 50% à 45 millions d’euros. De bons résultats à mettre au crédit d’une augmentation des recrutements dans le fixe (94 000) et dans le mobile (149 000). Sur les 9 premiers mois de l’année, l’opérateur recense 442 000 nouveaux abonnés sur le mobile et 268 000 sur le fixe. Sur le haut débit fixe, Bouygues Telecom revendique la place de numéro deux en terme de croissance nette avec un parc de 2,7 millions d’abonnés. Au final, depuis le début de l’année, Bouygues Telecom réduit sa perte nette à 50 millions d’euros contre 66 millions au début du premier trimestre.
Crédit photo :  Aleksandar Mijatovic-Shutterstock

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