Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : Première charrette chez Dell Technologies, Bill Gates derrière Zara, Bruxelles rétropédale sur le roaming, Linkedin rajeunit ses blogs

  • Dell Technologies : première charrette sociale ? A peine né que Dell Technologies s’apprêterait à supprimer entre 2000 et 3000 postes. L’information est rapportée par Bloomberg. Les licenciements toucheront majoritairement les Etats-Unis et concerneront pour l’essentiel les activités de logistique, de marketing et d’administration générale. Un porte-parole de Dell n’a pas confirmé la nouvelle, mais a indiqué que « comme c’est souvent le cas dans ce type d’opération, il y aura des doublons qu’il faudra gérer et qui nécessiteront des ajustements des effectifs ». Une chose est sûre, c’est que Dell Technologies est engagé dans un plan de réduction des coûts qui doit le voir économiser 1,7 milliard de dollars au cours des prochains 18 mois.
  • Bill Gates détrôné par le fondateur de Zara. Chez les milliardaires, les classements ne sont pas figés. Alors que le fondateur de Microsoft semblait bien ancré à sa place d’homme le plus riche de la planète, voilà que Forbes le rétrograde, pour introniser à la place Amancio Ortega. A 80 ans, le fondateur des boutiques d’habillement Zara pèse 79,5 milliards de dollars. Il doit cette première place à la montée de l’action Zara en bourse. Bill Gates arrive en seconde position avec une fortune évaluée à 79,2 milliards de dollars.
  • Roaming : Bruxelles rétropédale. La Commission européenne est revenue sur ses propositions évoquées en début de semaine pour encadrer la fin des frais de roaming dans l’Union le 15 juin 2017. Bruxelles voulait imposer une limite de 90 jours d’itinérance par an, doublée de l’obligation de se connecter au moins une fois tous les 30 jours dans le pays de souscription. Cela afin d’éviter les risques de concentration de souscription aux forfaits les moins onéreux des opérateurs européens. Mais, ce vendredi 9 septembre, « au vu des premiers retours », la Commission indique dans sa lettre quotidienne que son président Jean-Claude Juncker a ordonné le retrait de la proposition. De nouvelles dispositions doivent être publiées « sous peu », rapporte ITespresso.fr.
  • LinkedIn élargit ses blogs. Linkedin vient d’inaugurer une nouvelle version de LinkedIn Publishing, la plate-forme de publication de contenus proposés aux membres et issus du rachat de Pulse en 2013. Refondue, l’interface offre une plus d’espace rédactionnel. Les contenus multimédia (vidéos, présentations, podcasts…) peuvent s’ajouter par simple glisser-déposer des fichiers et liens) et les hashtags (mots clés) peuvent être ajoutés avant la publication de l’article. Uniquement disponible aux Etats-Unis, LinkedIn Publishing sera élargi au reste du monde prochainement.

Recent Posts

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

13 heures ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

13 heures ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

18 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

21 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

2 jours ago