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Téléphonie pro: Nortel numéro 1 et Cisco leader de la VoIP

Grâce à l’émergence de la téléphonie sur Internet, les ventes d’équipements de téléphonie pour entreprises ont repris des couleurs. Selon le cabinet d’études Canalys, ce marché a connu une croissance de 8,4% au premier trimestre avec 11,7 millions de lignes installées en trois mois.

Globalement, Nortel maintient son avance avec une part de marché de 14,9%. Le canadien est suivi de Siemens (10,5%), Avaya (10%) et Alcatel (8,4%). Mais c’est Siemens qui affiche la plus belle progression: +13,8% alors que Nortel ne gagne que 1,7%. Le secteur de la voix sur IP est celui qui progresse le plus vite: +50% selon la même étude. Sur ce terrain, c’est le géant Cisco qui tire son épingle du jeu. Il a livré plus de lignes IP qu’aucun autre vendeur. Sa part de marché ‘IP’ est de 36% tandis que globalement l’américain détient 4% du marché de la téléphonie professionnelle. Voix sur IP: alliance Cisco et IBM

L’initiative porte sur les offres présentes et futures d’IBM et de Cisco, ainsi que sur celles des éditeurs de logiciels indépendants et fournisseurs de services, également partenaires d’IBM et de Cisco. L’objectif est que les entreprises et leurs employés puissent accéder aux informations dont ils ont besoin en tout lieu et à tout moment, quel que soit le terminal utilisé.

IBM et Cisco commenceront par commercialiser les solutions intégrées suivantes : – Cisco Unity intégré aux télécommunications unifiées Lotus Domino – Le logiciel de base de données IBM Information Management intégré dans Cisco CallManager – La certification de gestion des systèmes Tivoli intégrée dans Cisco CallManager – Support de Cisco CallManager par les serveurs IBM eServer xSeries x345 et x306 et les plates-formes de serveurs x345 à deux processeurs – Support de Cisco CallManager par les deux nouveaux serveurs Cisco Media Convergence, le MCS 7815I et le MCS 7825I, reposant sur la technologie IBM – Des applications et des services conçus tout spécialement pour l’industrie du commerce de détail et celle des services financiers.

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