Chacun vient au « nuage » à sa façon. Teradata a, visiblement, choisi de prendre les raccourcis. En faisant l’acquisition d’Aprimo, le numéro-un des entrepôts de données (‘datawarehouse‘) accède directement à des solutions de marketing et de solutions de commercialisation « as-a-service« , dans la perspective du ‘cloud computing‘.
Aprimo devrait apporter à Teradata un supplément d’expertise dans l’offre « des solutions analytiques ».
Ce secteur du ‘datawarehouse’, lié à ceux de la ‘BI’ (business intelligence’), du ‘datamining‘ ou du ‘knowledge management‘, connaît un regain d’activité depuis plusieurs mois déjà, du fait notamment des perspectives de croissance quasi-exponentielle des données dans de nombreux secteurs (énergie, télécoms, les ‘utilities’ des services publics…). Toute une génération d’acteurs relativement jeunes, comme Netezza (racheté par IBM à plus d’un milliard!) ou GreenPlum, ont pris place sur ce marché, dont Aprimo fait partie ‘cf. articles: ‘IBM se paie Netezza‘ et ‘EMC se porte acquéreur de Greenplum‘). Témoin de ce dynamisme, Teradata continue d’afficher une bonne santé financière: son bénéfice sur le 3è trimestre écoulé était encore en progression de +19%.
Le montant de l’acquisition a été officiellement annoncé ce 22 décembre à hauteur de 525 millions de dollars. La finalisation de la transaction est attendue pour le 1er trimestre 2011.
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…