Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

TF1 s’associe à Skype pour lancer ‘Wat’, un service communautaire

TF1 est plutôt réactif. Après son entrée dans le marché porteur des opérateurs mobiles virtuels (avec TF1 Mobile), le géant français donne un coup d’accélérateur à sa stratégie Internet.

Outre son entrée dans le capital d’Overblog (lire notre encadré), la première chaîne européenne de télévision lance ce mercredi ‘Wat’ (We Are Talented, www.wat.tv), un site Web communautaire de publication de contenus. En clair, TF1 veut surfer sur le succès planétaire des plates-formes Web 2.0 comme MySpace ou YouTube. Wat permettra aux internautes de publier et de partager (sur Internet mais aussi via les mobiles) des créations musicales ou vidéo via des blogs de nouvelle génération. TF1 précise que les meilleurs contenus pourraient à terme être diffusés sur une nouvelle chaîne de télévision et se positionne ainsi comme un ‘révélateur de talents’. Techniquement, Wat sera géré par le français DailyMotion pour la vidéo et le son, et par Overblog pour la partie texte. Pour encore mieux cibler les jeunes internautes, les plus à même d’utiliser ce service, TF1 s’est allié à un acteur de poids en la personne de Skype. Wat intègre ainsi le logiciel de VoIP pour permettre aux internautes d’échanger et de communiquer sur leurs créations et leurs centres d’intérêt. Des boutons Skype intégrés sur le site leur permettent de lancer gratuitement et sans limitation de durée soit des communications voix, soit des «chats». Wat arrive au bon moment, car le géant MySpace, dont le modèle est assez proche, devrait débarquer à la rentrée (lire notre article). Prise de participation dans Overblog

TF1 investit dans les services en ligne qui montent en puissance: les blogs et le Web 2.0. Le groupe annonce ainsi une prise de participation de 20% (avec option jusqu’à 35%) dans JFG Networks qui édite la plate-forme Overblog. Over-Blog est la troisième plate-forme de blogs en France (2,7 millions de visiteurs uniques et 324.000 blogs dont 40% sont actifs). La régie publicitaire de TF1 s’occupera de commercialiser les pages du site.

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

2 jours ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 jours ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

4 jours ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

4 jours ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

5 jours ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

5 jours ago