L’eldorado indien attire tous les géants des nouvelles technologies attirés par une main d’oeuvre peu coûteuse et l’émergence d’une classe moyenne avide de consommation. Dernier épisode en date, l’arrivée de Thomson sur le sous-continent. Le groupe a conclu un accord stratégique avec la société spécialisée dans les services de télécommunications en Inde Videsh Sanchar Nigam Ltd (VSNL). Cette société gérée par le géant Tata (premier conglomérat du pays, fabriquant absolument tout de la casserole aux voitures) réalise un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars. Cet accord prévoit que Thomson développe les activités ‘Media & Entertainment’ en Inde. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan à deux ans de Thomson qui prévoit une augmentation de 1,5 à 2 milliards d’euros du chiffre d’affaires d’ici la fin 2006. Les deux sociétés comptent ainsi explorer ensemble les nouveaux marchés de gestion et de fourniture de contenus auprès des diffuseurs et des sociétés de production. Thomson et VSNL souhaitent également développer des offres complètes destinées aux opérateurs de réseaux (transmission par satellite, solutions de gestion et de distribution du contenu).
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