Après MediaSec (voir notre article), Thomson rachète un autre spécialiste de la protection des contenus numériques (DRM): Nextamp. Ces deux entreprises sont spécialisées dans le tatouage ou marquage (technique logicielle) des contenus numériques. Un marché très porteur à l’heure de l’explosion de la vente de contenus en ligne et du piratage. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
Alors que Nextamp fournit déjà ses logiciels de marquage numérique à des studios de post-production et à des opérateurs de diffusion (marquage des masters, des rushes et des copies promotionnelles), Thomson a l’intention de poursuivre le déploiement de ces solutions et d’intégrer des fonctions de tatouage numérique dans certains de ses produits. Nextamp sera intégrée dans la division Technologie de Thomson, au sein de l’activité de Solutions logicielles et de technologie. Selon Jean-Charles Hourcade, Directeur Général Adjoint pour la division Technologie et Directeur Technologique du Groupe explique ce second rachat stratégique. « Cette intégration positionne Thomson comme le leader du marché du marquage de la vidéo numérique et va permettre l’accélération de notre stratégie pour offrir des solutions globales de sécurité à l’ensemble des industries Media & Entertainment. »
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