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Total teste des puces Axalto dans ses cartes de fidélisation

La fourniture de cartes de fidélité rechargeables dans le cadre d’une nouvelle offre commerciale pour le lavage de voitures représente un gros contrat pour le géant de la carte à puces.

Le déploiement commencera en janvier prochain et d’ici fin 2006, Total France prévoit de diffuser 500.000 unités dans 800 stations-service. Axalto a déjà livré au groupe pétrolier 14 millions de cartes-mémoires non rechargeables. Total France est le premier groupe pétrolier en France à avoir introduit la carte à puce dans ses programmes de fidélité pour le lavage. Cette nouvelle commande répond à un besoin de ses clients pour une carte rechargeable qui leur permet de choisir le montant crédité. Pour l’utilisateur, cette carte permet une meilleure lisibilité de la nouvelle offre de Total France, avec des montants exprimés en euros et non plus en unités de lavage. De plus, le client gagne du temps en effectuant son paiement à une borne de lavage, sans passer à la caisse. Enfin, la carte rechargeable contribue au respect de l’environnement, ce qui constitue un avantage supplémentaire par rapport à la carte jetable. « La régularité de la qualité de service d’Axalto a été déterminante dans notre choix de renouveler notre confiance dans ses solutions basées sur les cartes à puce pour les programmes de fidélité lavage », commente Philippe Nelis, directeur du réseau Total France. Pour Axalto et Total France, ce premier déploiement de cartes de fidélité lavage rechargeables ouvre des perspectives d’expansion à d’autres pays européens désireux de mettre en place des programmes de fidélité simples et performants. La mise en ?uvre de ce type de cartes dans les 10 000 stations-service de l’ensemble des filiales européennes de Total France est actuellement à l’étude.

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