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TV ADSL : Canal+ lance une offre à moins de 10 euros

La rentrée est la période stratégique pour certains groupes audiovisuels, dont Canal+, pour proposer de nouveaux forfaits et tenter de séduire une nouvelle clientèle. L’offre CanalSat et sa

cinquantaine de chaînes fait partie de la stratégie de Canal+.

Le quotidienLe Figaroexplique que dès le début du mois de septembre, l’offre baptisée «Initial» par CanalSat sera proposée au prix de 9,99 euros par mois pendant 12 mois. A ce tarif, le nouvel abonné profitera des chaînes de la TNT mais aussi une vingtaine de chaînes payantes, balayant les thématiques traditionnelles de la télévision ( sport, cinéma, musique).

Canal+ frappe fort avec cette offre à bas prix, au total le groupe offre un abonnement à un prix de 70 % inférieur à celui habituel. D’autant qu’en juin dernier, l’actuel p-dg du groupe Bertrand Meheut avait expliqué qu’il comptait se lancer également dans une offre Canal+ Week-End.

Pour un prix inférieur à 15 euros par mois, soit la moitié du prix d’un abonnement «normal», les abonnés pourront accéder aux programmes de la chaîne Canal+ du vendredi 19 heures au dimanche 19 heures. Histoire de donner un avant-goût des contenus pour ceux qui ne désirent pas s’engager, ni voir le match de football du dimanche soir… L’idée étant que lorsque le téléspectateur aura goûté au premium avec Canal+ Week-End, il en voudra plus et finira par s’abonner à Canal+ le Bouquet.

En se posant sur le secteur du « low-cost », Canal + espère séduire par le biais des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) une clientèle moins fortunée. De même, la chaîne doit permettre à ses abonnés actuels qui font face à des difficultés financières de réduire leur facture mensuelle plutôt que de résilier leur abonnement. Une brèche sur laquelle est venu s’engouffrer Orange en entrant sur le terrain de la télévision payante.

De leur côté, les FAI pourront commercialiser ces offres dès leur disponibilité. De quoi posséder un bouquet de chaînes bien garni.

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