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La société créée en 2006 par Biz Stone, Evan Williams et Jack Dorsey s’apprêterait à effectuer un nouveau tour de table pour lever des centaines de millions de dollars auprès d’investisseurs privés. Lesquels ne doivent pas manquer quand on sait que l’entreprise est aujourd’hui valorisée 7 milliards de dollars, selon une source proche des négociation et citée par le Wall Street Journal. Les noms des investisseurs reste inconnu et Twitter n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet.
Twitter aurait même une valeur implicite de 8,2 milliards de dollars, d’après le site SharesPost qui met en relation les investisseurs et les vendeurs intervenant dans les sociétés non cotées. Une paille comparée aux 82,4 milliards de dollars de Facebook. Mais la valorisation du site de micro-blogging a doublée en six mois. Elle était de «seulement» 3,7 milliards de dollars il y a 6 mois.
La société au 200 millions de « tweets » quotidiens se permettrait également cette année de tripler ses recettes publicitaires, qui atteindraient 150 millions de dollars contre 45 millions l’année dernière. Et pourrait même atteindre les 250 millions en 2012 selon EMarketer Inc. Cela aurait probablement pour effet de convaincre les investisseurs, qui sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux nouveaux services en vogue sur Internet. Certains parlent de bulle 2.0, d’autres d’un simple enthousiasme inévitable, doublé de discernement.
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