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Ubi Soft progresse malgré une conjoncture néfaste

L’éditeur français et européen de jeux vidéo Ubi Soft vient une nouvelle fois confirmer l’importance de maintenir un rythme régulier de sorties de nouveaux jeux à fort potentiel pour réussir à maintenir sa tête hors de l’eau en période difficile.

« La poursuite des ventes des titres lancés sur la période de Noël et le succès du titre ‘Rugby Challenge 2006‘ lancé en Europe à la mi janvier, ont permis au groupe d’enregistrer de fortes croissances et de renforcer sa position dans une conjoncture rendue plus difficile par l’arrivée de nouvelles consoles de salon« , a indiqué le groupe dans un communiqué. En France, l’éditeur se place à la deuxième place des éditeurs indépendants, avec une progression de 32 % pour une part de marché de 7,5 %. En Allemagne, l’éditeur occupe la troisième place, avec une progression beaucoup plus faible 3 % pour une part de marché de 6 %. En Grande-Bretagne, Ubi Soft occupe la troisième place des éditeurs indépendants, avec une progression de 41 % pour une part de marché de 8 %. Aux Etats-Unis, l’éditeur a grimpé à la cinquième place des éditeurs indépendants sur console, avec une progression de 42 % pour une part de marché de 5,8 %. « Le succès des titres lancés à Noël s’est poursuivi au mois de janvier, malgré un ralentissement sensible du marché. Ceci nous a permis d’enregistrer une forte croissance sur le premier mois de l’année, et de gagner des parts de marché« , a déclaré Yves Guillemot, p-dg d’Ubisoft Entertainment. « Avec la performance de Rugby Challenge 2006, Ubisoft confirme sa capacité à s’introduire avec succès sur de nouveaux segments, comme celui du sport. » « La fin de l’exercice sera très riche grâce au lancement de Far Cry Instincts Predator pour la console Xbox 360 de Microsoft, Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter, Blazing Angels Squadrons of WWII et And 1 Streetball. »

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