Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

UK : la Barclays proposera des lecteurs de cartes bancaires individuels

Face au fléau du phishing, les banques commencent à jouer la carte de l’authentification forte. Gemalto spécialisé dans le domaine de la sécurité numérique va ainsi fournir au britannique Barclays Bank, un produit sur mesure pour sa solution d’authentification forte destinée aux utilisateurs de services de banque en ligne.

La solution du groupe comprend les lecteurs d’authentification, ainsi qu’un service complet incluant la production des lecteurs, leur conditionnement et leur distribution aux clients de Barclays.

Le contrat prévoit la livraison de plus de 500.000 pièces avant la fin de l’année et des options pour des unités supplémentaires en 2008.

Lorsque la banque a décidé de lancer ce déploiement à grande échelle, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation ont été des facteurs déterminants. Les clients de Barclays pourront générer des mots de passe à usage unique via le lecteur pour s’authentifier lors de l’accès aux services de banque en ligne et pour signer des transactions.

Pour cela, il leur suffira d’insérer leur carte à puce dans le lecteur Gemalto et de saisir leur code PIN. Ils pourront transporter leur lecteur avec eux pour effectuer des opérations en ligne sécurisées à partir de n’importe quel PC.

Le lecteur est conforme aux standards de l’industrie ? EMV, MasterCard et Visa CAP2 2007. Il répond également aux spécifications de l’APACS (l’association britannique des paiements).

« Ce contrat avec Barclays confirme la position de leader de Gemalto dans le domaine de la sécurité numérique » explique Jacques Seneca, président pour l’Europe de Gemalto. « Nous avons été retenus parmi de nombreux experts des solutions de sécurité, au cours d’un processus de sélection poussé. Nous sommes fiers d’offrir aux clients de Barclays la liberté de bénéficier de services de banque à distance à la fois simples et sécurisées, où qu’ils se trouvent, chez eux ou en déplacement. »

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

3 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

4 jours ago