Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRéseaux

Un centre de contact Orange à 60 euros par mois

« La relation client s’est transformée. Plus connectés, plus nomades, et plus participatifs, les consommateurs ont changé,» affirme Béatrice Felder directrice Customer Contact Solutions chez OBS. « Les clients sont naturellement multicanal. En 2010, ils ont eu recours à un service client via 3,6 canaux différents, contre 2,6 en 2009.»
Pourtant, le téléphone reste le premier moyen de prise de contact à 41 %, et pour les supports et les réclamations à 57 %, tandis que le face à face est encore privilégié pour l’acte d’achat (42 %).
Néanmoins, 17 % des réclamations se font déjà par e-mail et 81 % des internautes privilégient le web pour préparer leurs achats.
L’entreprise doit pouvoir répondre aux nouvelles exigences des consommateurs quoi souhaitent utiliser le canal ou le terminal le plus adapté, en tout lieu et à tout moment.

Un centre de contact en SaaS
Proposé en mode cloud, Managed Contact Center d’OBS est destiné aux PME ou aux services/filiales des entreprises, pour une utilisation temporaire ou continue. L’offre est accessible à partir de 5 positions, pour un forfait à partir de 60 euros mois par utilisateur.
Après saisi d’un numéro de téléphone, le téléconseiller dispose d’une interface professionnelle. Et le numéro peut être modifié pour renvoyer les appels sur un poste à domicile, dans une autre filiale, sur un mobile…
L’interface a été pensée pour le téléconseiller qui dispose, en pus des fonctions de base, d’une bibliothèque de widgets (selon son profil : superviseur, téléopérateur, etc.) intégrables par simple glisser-déposer : temps passé au téléphone, statistique, etc.

Intégration et collaboration pour une meilleure vision
L’entreprise peut ajouter, en quelques clics, des fonctions collaboratives (chat, visioconférence, diffusion SMS, moteur de recherche…) facilitant les échanges avec le conseiller ou apportant de l’information.
Une intégration peut être réalisée pour lier l’outil aux applications métiers de l’entreprise en quelques clics, comme le couplage avec une application CRM ou ERP. Ainsi, un ou plusieurs sites web peuvent s’afficher en mode réduit dans l’écran pour vérifier certaines allégations des appelants sur la concurrence par exemple.
« Chez OBS, nous souhaitons réintroduire de l’humain dans le relation client, en plaçant le conseiller au cœur du dispositif, en personnalisant la relation et en multipliant les possibilités d’interactions dans le parcours client,» conclut Béatrice Felder.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur siliconDSI.fr.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

9 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

11 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

13 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago