Les ventes de téléphonie mobile de Nokia sont en baisse mais son petit protégé, OVI Mail, a la côte. Six mois après son lancement, il attiree plus d’un million d’utilisateurs majoritairement issus d’Inde, d’Indonésie, du Mexique, de Russie ou d’Afrique du Sud.
Le succès rencontré dans les pays émergeants s’explique aisément dans la mesure où OVI Mail offre la possibilité de créer un compte de messagerie électronique directement depuis son mobile, sans passer par un ordinateur et un accès Internet filaire. Dans nombre de ces pays, le manque d’infrastructures de réseau haut débit filaire et le taux de pénétration relativement peu élevé de PC favorise l’utilisation des terminaux mobiles traditionnels par se connecter à Internet.
Accessible en 20 langues (arabe, indonésien, finnois, français, chinois, hindi…), ce service de messagerie est disponible sur différents modèles : le Nokia 2330 classic, le Nokia 2630 et le Nokia 5310 XpressMusic, entre autres. Si Nokia se félicite d’avoir passé la barre du million « d’utilisateurs », ce succès reste tout de même relatif puisqu’OVI Mail couvre un marché de 180 pays tout de même.
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