Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudTablettes

Un million de tablettes Samsung Galaxy Tab vendues en 2010?

Samsung se montre confiant dans sa capacité à monter en puissance dans les produits IT en vogue. Selon Dow Jones Newswires, le constructeur sud-coréen serait susceptible d’écouler un million de tablettes Galaxy Tab et 20 millions d’unités de son smartphone vedette Galaxy S en 2010. Point commun entre les deux produits : ils fonctionnent sous l’OS Android. En 2011, Samsung compte même doubler les ventes de son smartphone.

Cela ne s’arrêterait pas là. Dans une volonté de se rapprocher du leader Apple qui a réveillé le marché avec son iPad mais aussi les autres fabricants de tablettes ayant pris position sous l’OS Android, Samsung prévoit d’introduire rapidement des nouveaux modèles sur le marché.

« Des appareils de diverses tailles seront mis en commercialisation par un certain nombre de fabricants dans le courant de l’année prochaine, déclare J.K. Shin, président de la division mobile du groupe coréen, lors d’une conférence organisée à Séoul le 4 novembre dernier. Afin de cimenter davantage notre présence déjà forte sur le marché des tablettes, nous préparons d’autres modèles. »

Comment Samsung cherche à se différencier par rapport à l’iPad? Par le partenariat et les fonctionnalités. L’entreprise multiplie les accords avec les opérateurs aux Etats-Unis notamment (T-Mobile, Verizon, U.S. Cellular, AT&T et Sprint). Côté technologie, Samsung considère que la connectivité 3G, la vidéo conférence, le système d’exploitation Android 2.2 et le support Adobe Flash constituent des atouts face au leader incontesté initiateur cette nouvelle vague de produits informatiques. Pour mémoire, Apple a annoncé avoir vendu plus de 4 millions d’iPad depuis son lancement en avril dernier.

Adaptation libre en français d’un article d’eWeek UK en date du 5 novembre 2010 : Samsung Predicts One Million Galaxy Tab Sales This Year.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

1 jour ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago