Champagne pour Apple qui annonce fièrement avoir passé le cap du million d’iPhone vendus aux Etats-Unis. Le téléphone mobile à écran tactile de la firme à la pomme avait été lancé il y a 74 jours.
Ce résultat correspond presque tout à fait au plan de marche d’Apple qui prévoyait d’atteindre ce chiffre à la fin du mois de septembre. Il illustre néanmoins le formidable succès de ce terminal. A titre de comparaison, il avait fallu deux ans pour qu’Apple écoule autant d’iPod.
La récente baisse de prix de 200 dollars de l’iPhone 8 Go (celui qui se vend le mieux, d’ailleurs, le modèle 4Go sera arrêté), devrait doper les ventes et donc l’action du groupe. Rappelons que Wall Street a lourdement sanctionné le cours du titre Apple suite à cette baisse de tarif.
Sur son premier mois de sa commercialisation, l’iPhone représente 1,8% de l’ensemble des ventes américaines de téléphones mobiles en juillet.
Surtout, les deux modèles d’iPhone disponibles sur le marché ont supplanté le BlackBerry, et les terminaux hypercommunicants de Palm. Même les leaders du marché comme Motorola, Nokia ou bien Samsung sont à la traîne sur le segment des smartphones.
D’après les analystes de l’institut iSuppli, cette belle performance devrait encore se poursuivre et ils estiment qu’il se vendra près de 4,5 millions d’exemplaires cette année et plus de 30 millions d’unités en 2011.
Lors du lancement, Apple a dit viser une part de marché de 1% pour 2008, soit 10 millions d’unités. A titre de comparaison, Nokia a vendu 70 millions de music-phones en 2006…
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