Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Un serveur 96 cœurs chez Unisys

Unisys, en collaboration avec Nec, distribue le serveur ES7000 Model 7600R. Suivant les configurations, il offre 4, 8, 12 ou 16 sockets accueillant les tout récents processeurs Intel Xeon 7400 quatre cœurs (E7440 à 2,4 GHz) ou six cœurs (X7460 à 2,66 GHz).

Un ES7000 Model 7600R pourra ainsi proposer un maximum de 96 cœurs. Chaque cellule de base prend place dans un rack au format 4U, pourvu de quatre sockets, six ports PCI-Express 8X (extensible à quatorze), six emplacements pour des disques durs SAS, deux ports Ethernet Gigabit et un maximum de 128 Go de mémoire vive. Le taux de disponibilité se veut de 99,99 %.

« Le plus grand défi selon nous auquel sont aujourd’hui confrontées les directions informatiques des entreprises est le changement qui touche leur environnement métier, qu’il s’agisse d’un pic soudain de demandes clients inondant leurs systèmes ou de l’erreur d’un concurrent qui ouvre une toute nouvelle opportunité sur le marché. Unisys fournit des solutions d’infrastructure temps réel, s’appuyant sur les meilleurs services et technologies de leur catégorie pour apporter aux entreprises une puissance et une confiance accrues afin d’aller de l’avant », explique Rich Marcello, président d’Unisys Systems & Technology.

Le tout est compatible avec Microsoft Windows Server (2003 et 2008), Red Hat Enterprise Linux, Suse Linux Enterprise Server et les solutions de virtualisation VMware ESX et Microsoft Hyper-V.

La compagnie vise spécifiquement les marchés des bases de données, de la consolidation de serveurs (au travers de la virtualisation) et de la Business Intelligence. Elle met tout particulièrement l’accent sur Microsoft SQL Server 2008.

Les tarifs de l’ES7000 Model 7600R sont compris entre 26.430 dollars (environ 19.450 euros) et 135.000 dollars (environ 99.350 euros).

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

5 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago