Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Un service de timbres personnalisés à la demande à La Poste

Depuis le 15 septembre, timbres.laposte.fr/permet de commander en ligne des planches ou des blocs de quelque 80 timbres-postes différents. Et depuis quelques jours, montimbramoi.laposte.fr permet de les créer soi-même en ligne.

« Le service, explique Bruno d’Hauterive, DSI de Phil@poste, l’entité qui conçoit, fabrique et vend les produits philatéliques du groupe La Poste, intéressera toutes les entreprises qui n’ont plus le temps de passer au bureau de poste, mais qui sont aussi soucieuses de véhiculer une image de qualité à travers leurs mailings. » Un courrier affranchi d’un timbre-poste, surtout s’il est personnalisé, aura toujours, en effet, un meilleur taux d’ouverture, que s’il était passé par une machine à affranchir.

Philaposte.fr ne bridera pas l’imagination de ses clients : sur leurs timbres, les entreprises pourront apposer leur logo, un visuel de leurs produits, de leur fondateur, de leur siège social… Elles ne seront soumises qu’à un rapide contrôle de bonne moralité. Dans tous les cas, les planches leur seront livrées dans les 48 h par Chronopost ou Colissimo, mais toujours à un prix double de la valeur faciale.

Pour ces ventes en ligne, Phil@poste a retenu la suite logicielle J2EE du californien Broadvision. C’est dire que celle-ci a pu être mise en place rapidement (en moins de trois mois), sur deux serveurs Windows 2003 quadri-processeurs, non pas seulement avec son contenu, mais aussi avec sa dizaine de messages d’échange avec les applications de gestion des stocks, de suivi des commandes et de traçabilité. « Broadvision,souligne le DSI, est une boîte à outils complète et ouverte. Nous avons apprécié qu’elle propose également des interfaces vers le back-office ainsi qu’un outil de modélisation des processus de traçabilité. »

Dès que possible, Phil@poste installera également e-merchandising, le moteur Broadvision de gestion des promotions et des remises. Surtout que ses sites proposeront en outre de nombreux produits complémentaires. En France, Broadvision est également la plate-forme portail web, intranet et/ou extranet d’Air France, Auchan, Club Med, Renault et BNP.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

15 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

18 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

19 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago